Entraîneurs

 

Alban Diop

Entraîneur-chef
Groupe Élite

competitions.cnsl@gmail.com 
ou @AlbanDiop sur Itemface appli

Alban est né en 1993 à Nantes, en France. Il a nagé pendant 15 ans dans le même club où il a atteint le niveau national français. Puis, grâce à sa double nationalité sénégalaise/française, il a pu participer aux Championnats du monde en 2011 à Shanghai. 

Il a commencé à entraîner en 2012 accumulant diverses expériences. En 2015, il était à Toulouse dans le sud de la France en tant qu’entraîneur adjoint de nageurs internationaux participant aux Jeux Olympiques et aux Championnats du monde.

Il est arrivé au Québec en 2018 et il occupe le poste d’entraîneur-chef du CNSL depuis 2020. Il est certifié PNCE de niveau 3. Alban est le fier père d’une petite fille depuis décembre 2022.

Antoine Plouffe

Groupe Espoir

Antoine entraine des nageurs “groupe d’âge” depuis maintenant 11 ans. Au cours de ses années avec différents clubs, près d’une vingtaine de ses athlètes ont atteint des top 10 canadiens dans leur catégorie d’âge.

Antoine est détenteur d’un Certificat en entrainement sportif de l’Université de Sherbrooke et d’un Baccalauréat en éducation physique de l’Université de Montréal. Il est formé PNCE2. 

Antoine souhaite inculquer aux jeunes nageurs les bases pour devenir de futurs athlètes d’excellence, tant au niveau de leur attitude en entrainement qu’au niveau technique dans l’eau.

Étant lui-même nageur au club des Maîtres-Nageurs de Saint-Laurent et nageur national senior, Antoine transmet aux jeunes sa passion pour le dépassement de soi tout en respectant les limites physiques et psychologiques de ses athlètes. 

Tarek Souissi

Groupe d’âge 1

Tarek a commencé dans le monde de la natation dès son plus jeune âge, participant activement à des compétitions et développant une passion pour ce sport. Il a ensuite poursuivi ses études en éducation physique et en sciences du sport à l’université, ou il a complété une Maitrise en sciences d’éducation physique, se spécialisant dans la natation dans le volet entraînement sportif.

Il a travaillé à titre d’entraîneur dans plusieurs clubs de natation, acquérant ainsi une expérience précieuse en travaillant auprès de nageurs de tous les niveaux, des débutants aux compétiteurs aguerris. 

Son désir d’aider les autres à améliorer leurs compétences en natation l’a conduit à certifié son PNCE201 en natation, se concentrant sur les techniques, la préparation physique et la prévention des blessures.

En tant qu’entraîneur, il conçoit des programmes pour les nageurs, mettant l’accent sur la technique, la condition physique et le développement mental. Il s’engage à créer un environnement d’entraînement positif et encourageant, favorisant la croissance personnelle et les performances optimales.

Erica Kwizak

Groupe d’âge 2

Après avoir commencé comme nageuse de compétition, Erica s’est ensuite lancée dans la natation artistique élite, puis dans le water-polo élite. Elle a fait partie des équipes qui ont remporté les Championnats canadiens dans les deux sports et a été formée par 3 entraîneurs de niveau olympique dans sa carrière. 

Elle possède une vaste connaissance de la formation en flexibilité, de la nutrition et de la prévention des blessures qu’elle utilise au profit de tous les nageurs du club. Elle est certifiée PNCE niveau 1 dans les deux domaines de la natation et de la natation artistique.

Elle souhaite transmettre ses connaissances et son expérience à la prochaine génération. Elle aime voir les jeunes progresser et gagner en confiance en soi grâce au sport et aime offrir un environnement positif sans intimidation aux athlète en dehors du milieu scolaire.

Hardy Song

Groupe d’âge 3

Âgé de 21 ans, Hardy nage avec le CNSL depuis 2012 et détient ainsi le record de longévité avec le CNSL! 

Il est actuellement l’entraîneur du Groupe d’âge 3, en plus de nager assidument avec le groupe Élite, groupe avec lequel il s’entraîne depuis 8 ans déjà. Brasseur aguerri, il détient plusieurs records du club à la brasse et en longue distance. Il a fièrement représenté le CNSL à de nombreuses compétitions de niveau provincial et national, en plus d’être co-capitaine de la délégation du CNSL lors des trois récents Championnats par équipe.  

En matière de parcours scolaire, il a fréquenté le collège Jean-de-Brébeuf au secondaire, ensuite le Cégep Vanier en sciences humaines et termine actuellement sa dernière année en Certification de Licence de Pilote de Ligne. Il est certifié PNCE niveau 1.

Outre la natation, Hardy est très actif : il aime faire du vélo en été et du snowboard en hiver. Au terme de sa carrière en natation, il aimerait faire beaucoup de bénévolat pour redonner à la communauté ce qui lui a été offert durant toutes ces années.

Brandon Amaral

Groupes Relève et Saumons

Damian Amaral

Groupes Sardines et Espadons

Jason Chen

Groupes Sardines et Espadons

Âgé de 20 ans, Jason étudie à plein temps à l’École Polytechnique de Montréal en génie logiciel. 

Côté natation, il a fait de la natation compétitive pendant environ une dizaine d’années, dont la grande majorité au CNSL. Quelques faits saillants de sa carrière de nageur incluent quelques titres de Champion provincial groupe d’âge au 100 m brasse et 200 m brasse, une médaille de bronze aux Jeux du Québec ainsi que deux finales aux Championnats Canadiens Juniors, toujours en brasse. 

Ahmed Ben-Abdallah

École de natation

Eileen Mu

Eileen nage avec le CNSL depuis 2017. Ayant acquis de solides compétences en leadership et une expérience significative avec les jeunes, Eileen est certifiée et a travaillé comme monitrice de camp de jour durant les étés 2022 et 2023.

En dehors de la natation, elle joue du volleyball depuis plusieurs années et fait partie d’une équipe scolaire et d’un club de volleyball.

Eileen aimerait partager les précieuses expériences et connaissances qu’elle a acquises grâce aux différents entraîneurs qu’elle a eus avec ses plus jeunes nageurs. Elle souhaite les inspirer, les motiver et les aider à développer leurs compétences en natation. Par son engagement, elle aspire à être un modèle positif et à créer un sentiment de communauté parmi les jeunes nageurs, tout en leur transmettant sa passion pour ce sport.

Melody Zhang

École de natation

Yuxin Zhang

École de natation

David Zhou

École de natation

Codes de conduite CNSL Entraineurs 2023-2024